Anneau d'Or
J1 - Moscou - Serguiev Possad - Pereslavl - Rostov Veliki
Transfert pour Serguiev Possad (70 km, 1h30). Visite de la Laure de la Trinité-Saint-Serge avec le réfectoire, les Cathédrales de la Dormition et de la Trinité (1h). Déjeuner. Poursuite du voyage pour une autre ville de l’Anneau d’or - Pereslavl-Zalesski, ville ancienne au bord du lac Plechtcheïevo. Visite du Monastère de Goritsy et du centre historique de la ville (2h). Transfert pour Rostov Veliki (70 km, 1h). Installation à l'hôtel.
Jour 2 - Rostov Veliki - Yaroslavl
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide à la réception de l’hôtel pour la visite du Kremlin de Rostov, du Monastère Saint-Jacques et de l'église en bois dans le village Bogoslov (4h en été). Après le déjeuner, transfert en véhicule privé avec chauffeur pour Yaroslavl (60 km, 1h). Installation à l'hôtel. Temps libre pour une promenade sans guide.
Jour 3 - Yaroslavl - Kostroma - Ples
Après le petit déjeuner, rendez-vous à la réception de l'hôtel avec votre guide francophone pour la visite du centre historique de Yaroslavl avec le Monastère de la Transfiguration du Sauveur et l'église du Prophète Élie (3h30). Ensuite vous poursuivrez votre voyage sur l’Anneau d’or en véhicule privé avec chauffeur, par Kostroma (60 km, 1h). A Kostroma, visite du Monastère Ipatiev, avec un guide local, visite du centre historique et du marché (3h). Vous continuerez le voyage pour la petite ville de Ples (70 km, 1h20). Installation à la maison d'hôtes.
Jour 4 - Ples - Souzdal
Après votre petit déjeuner avec vue sur la Volga, rendez-vous avec votre guide à la maison d'hôtes pour une promenade dans Ples et la visite de la maison-musée d’Isaac Levitan (2h). Déjeuner à Ples et transfert pour Souzdal (150 km, 2h30) en véhicule privé avec chauffeur. Installation à l'hôtel. Temps libre, sans votre guide pour la découverte de Souzdal.
Jour 5 - Souzdal
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide à la réception de l’hôtel pour un tour de Souzdal à pied, rythmé par la visite de la Cathédrale de la Nativité, du musée d'architecture en bois et du Monastère du Sauveur-Saint-Euthyme (4h). Après le déjeuner, temps libre pour une promenade sans guide dans Souzdal ou, en option, visite thématique ou dans une famille locale, avec votre guide.
Jour 6 - Souzdal - Kidekcha - Bogolioubovo - Vladimir - Moscou
Après le petit déjeuner, départ avec votre guide et chauffeur pour la visite du village Kidekcha et de l'église Saints-Boris-et-Gleb (1h) à 3 km de Souzdal. Transfert pour le village de Bogolioubovo et la visite de la célèbre église de l'Intercession-de-la-Vierge sur la Nerl et du Monastère de Bogolioubovo (1h30). Vous terminerez votre voyage sur l’ Anneau d’or par la ville de Vladimir - ancienne ville, où vous visiterez la Porte dorée et la cathédrale de la Dormition avec des fresques célèbres réalisées par Andreï Roublev (2h30). Temps libre pour la découverte de Vladimir sans guide et pour le dîner. À la fin de la journée, transfert à la gare.
Budget estimé est 70 000 ₽ (prix par personne en groupe de 2)
Selon dates choisies, types d'hébergements
et activités
Le budget estimé comprend
  • hébergement en maison d’hôtes dans une chambre double avec petit déjeuner
  • pension complète selon le programme
  • transferts en voiture privée avec un chauffeur selon le programme
  • visites guidées avec un guide francophone privé selon le programme
  • les droits d’entrée aux musées selon le programme
  • assistance téléphonique en français 24/24 pendant le voyage
Le budget estimé ne comprend pas
  • billets de train
Demandez votre
devis sur mesure

Nous prendrons contact avec vous dans les 48 heures ouvrées qui suivent la réception de votre formulaire

Qui sommes-nous ?
Depuis douze ans déjà, nous élaborons des voyages individuels et personnalisés en Russie pour les francophones. Les 15 000 clients qui se sont adressées à nous sont tous venus visiter la Russie non seulement pour découvrir ses sites mondialement connus, mais également pour se faire leur propre opinion sur le plus vaste pays du monde.
Comme les Russes
Une séance de bania ou une partie de pêche sur la Volga … des activités qui rythment notre quotidien que nous souhaitons partager avec vous
Arts et métiers
Une visite culturelle privée dans les coulisses du célèbre théâtre du Bolchoï ou un atelier de décoration d’une poupée russe, appelées matriochka, avec un artisan du village
Saveurs de la Russie
Une dégustation de zakouskis сhez une famille à la campagne ou préparation de blinis selon la recette de nos grands-mères
Avec vos enfants
Une visite ludique avec un guide ou une balade sur les traces des animaux dans un parc national
Made on
Tilda