Baikal
Jour 1
Départ en avion de Moscou pour Irkoutsk en fin de la soirée. La durée du vol est de 5h30.
Jour 2
Arrivée le matin à Irkoutsk (décalage horaire avec Moscou: +5h). Rencontre avec votre guide francophone à l’aéroport. Transfert au café en ville pour un petit déjeuner. Tour de ville en véhicule privé à Irkoutsk. Transfert pour Listvyanka, village situé à 70 km au bord du lac Baïkal. La route longe la rivière Angara en passant par les taïgas et des villages. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, temps libre pour le repos après le vol de nuit et/ou la découverte en liberté sans guide du village et de son marché aux poissons.
Dîner et nuit à l'hôtel à Listvyanka.
Jour 3
Rendez-vous avec votre guide francophone à l’hôtel. Transfert au musée limnologique de Listvyanka (15 min) et la visite du musée du lac Baïkal afin de mieux comprendre la géographie, la faune et la flore du lac. Poursuivez par la montée au rocher Tcherski (l’altitude de 728 m) en télésiège d'où s'ouvre un panorama spectaculaire sur la rivière Angara et le lac Baïkal. Déjeuner dans un café aux spécialités locales. Transfert et la visite du musée de l’architecture en bois Taltsy situé à 20 km de Listvyanka au bord de l’Angara. Retour au village de Listvyanka. Dîner et nuit à l'hôtel à Listvyanka.
Jour 4
Départ depuis Irkoutsk ou Listvianka (+/- 70 km, 1 h de route) en direction de l’île d’Olkhone. Vous démarrez de la taïga enneigée pour arriver jusqu'au aux steppes sèches. Départ en minibus privé pour l’île d’Olkhone (300 km, 6 h de route). Après avoir dépassé Irkoutsk, le paysages change et s’ouvrent les steppes peuplées de troupeaux qui pâturent au loin. Arrêt au village bouriate Oust-Ourda pour un déjeuner composé de spécialités locales. Après avoir repris la route, vous traversez le détroit “Les portes d’Olkhone”. Une demi-heure plus tard, vous arrivez au village de Khoujir, le principal village de l’île.
Vous vous installez dans un petit hôtel privé.
Jour 5
Excursion en 4X4 jusqu’au cap Khoboï, lieu sacré du chamanisme à l’extrémité nord de l’île (3h de route environ). Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les plages, les falaises ocres et abruptes et les montagnes de l’autre côté de la Petite Mer. Au sommet du cap, vous découvrez une vue 360° à couper le souffle. Déjeuner à l’extérieur (vos repas sont réchauffés par votre guide et servis avec du thé chaud). Retour au village.
Jour 6
Après le petit-déjeuner, nous vous laissons du temps libre pour découvrir le rocher Bourkhane, un des symboles du lac Baïkal. Dans l’après-midi, départ pour Irkoutsk en minibus privé (300 km, 6 h de route). Installation à l’hôtel.
Jour 7
Transfert à l’aéroport d’Irkoutsk. Vol pour Moscou (durée 6h).
Budget estimé est 55 000 ₽
(prix par personne en groupe de 4)

Budget estimé est 80 000 ₽
(prix par personne en groupe de 2)
Selon dates choisies, types d'hébergements
et activités
Le budget estimé comprend
  • hébergement dans une chambre double avec petit déjeuner
  • pension complète selon le programme
  • transferts en voiture privée avec un chauffeur selon le programme
  • visites guidées avec un guide francophone privé selon le programme
  • les droits d’entrée aux musées selon le programme
  • assistance téléphonique en français 24/24 pendant le voyage
Le budget estimé ne comprend pas
  • billets d'avion
Demandez votre
devis sur mesure

Nous prendrons contact avec vous dans les 48 heures ouvrées qui suivent la réception de votre formulaire

Qui sommes-nous ?
Depuis douze ans déjà, nous élaborons des voyages individuels et personnalisés en Russie pour les francophones. Les 15 000 clients qui se sont adressées à nous sont tous venus visiter la Russie non seulement pour découvrir ses sites mondialement connus, mais également pour se faire leur propre opinion sur le plus vaste pays du monde.
Comme les Russes
Une séance de bania ou une partie de pêche sur la Volga … des activités qui rythment notre quotidien que nous souhaitons partager avec vous
Arts et métiers
Une visite culturelle privée dans les coulisses du célèbre théâtre du Bolchoï ou un atelier de décoration d’une poupée russe, appelées matriochka, avec un artisan du village
Saveurs de la Russie
Une dégustation de zakouskis сhez une famille à la campagne ou préparation de blinis selon la recette de nos grands-mères
Avec vos enfants
Une visite ludique avec un guide ou une balade sur les traces des animaux dans un parc national
Made on
Tilda