Partir avec vos enfants

En savoir plus Voir les voyages

Est-il possible de voyager en Russie avec des enfants ? Non, sauf si vous estimez qu’observer les omouls qui brillent au soleil dans l’eau claire du lac Baïkal, faire une balade en chiens de traîneaux à travers la taïga sibérienne et apprendre à peindre des matriochkas chez les artistes de Serguiev Possad est dépaysant ! Nous avons sélectionné les destinations les plus intéressantes pour voyager avec des enfants en Russie.

Dans les rues de Souzdal en troïka

Après avoir admiré les fresques de la Cathédrale de la Nativité, vous pouvez faire une promenade en traîneau le long de la rivière Kamenka. Les coupoles recouvertes de neige, les izbas multicolores et le carillon qui chante donnent à Souzdal des airs de scène du film « Docteur Jivago ». Après la promenade, visitez avec vos enfants l'usine de céramique « Dymov » pour apprendre la peinture traditionnelle sur les carreaux.

Notre petite maison au bord du lac

Dans la région d’Arkhangelsk ou en Carélie, passez une nuit dans une maison traditionnelle, une izba, et après une bania, sauna russe, plongez dans le lac. Dans le village ancien Ust-Pocha, l'artisan local Vladimir explique aux enfants comment bricoler avec de l’écorce de bouleau. Vous pouvez compléter votre séjour par une excursion en bateau pour aller voir les villages du nord, suivi d’un pique nique sur une île forestière complètement déserte.

Aventure dans le style de Jack London

Foncer à toute vitesse en chiens de traîneaux à travers la taïga enneigée est une expérience inoubliable. Avant, il faut apprendre à préparer l’attelage et nourrir les chiens. N’ayez pas peur des gros chiens. Même si leurs ancêtres étaient des loups, les huskies et malamutes sont habitués aux enfants.

Dans le royaume de la Reine des neiges

Les grottes de glace sur l’île d’Olkhon et dans la baie Tchivyrkuiskiy, les banquises et la glace turquoise sont les éléments centraux qui composent le monde féerique du Baïkal en hiver. Un scène idéale pour l’une des aventures hivernales les plus insolites.

Quand, comment, combien ?

Les voyages avec des enfants à partir de 7 ans seront possibles dans presque toutes régions, à l’exception, peut-être, du Kamtchatka. Cependant, il faut prendre en compte les longues distances en voiture avec chauffeur au Baïkal, Altaï et dans la région d’Arkhangelsk.

A Souzdal on peut partir avec les enfants toute l'année, mais c’est particulièrement beau dans la saison chaude de mai à octobre et en hiver de janvier à fin février.

Le voyage à la région d’Arkhangelsk au lac Kenozero est possible de juillet à mi-septembre (une nuit en train et trois heures en voiture).

Les promenades en traîneau à chiens avec les enfants peuvent se faire près de Kostroma (demi journée en train et voiture de Moscou) en Carélie et au lac Baïkal de janvier à fin mars.

Il est préférable de planifier les voyages hivernales au lac Baïkal avec les enfants au mois de mars.

Vous aimerez aussi