Escale au fond des bois

En savoir plus

Ce court séjour sur le trajet historique du Transsibérien, avec hébergement dans un terem en bois au milieu de la taïga, est une étape en dehors des parcours touristiques au cours votre voyage de Moscou à Saint-Pétersbourg.

Vous partirez en train de nuit depuis Moscou ou Iaroslav vers le nord, traverserez la Volga et continuerez votre chemin à travers les forêts de la région de Kostroma. Puis, depuis la petite gare de Galitch, vous emprunterez une route de forêt pour rejoindre le terem en bois d’Astashovo. Érigé à la fin du XIXème siècle, et après 7 ans de restauration, cette demeure unique, superbe exemple du style néo russe, est l’un des petits hôtels les plus stylés de Russie. La demeure est située dans la forêt, à 11 km du plus proche village.

Après une nuit passée dans le terem, toute la journée est à votre disposition ! L’hiver, vous pouvez partir en motoneige explorer les environs. L’été, partez vous balader jusqu’au lac de forêt en compagnie d’un garde-forestier afin de découvrir la nature du nord et d’apercevoir des traces d’animaux sauvages.

Voyagez en photos

img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img

Itinéraire

Selon le jour choisi pour quitter Moscou, départ à 23h05, arrivée à Galitch le matin à 7h22.
Au cours d’un voyage à travers l’Anneau d’or. Départ possible de Iaroslav à 18h17, arrivée à 22h06.
Arrivée dans la petite ville de Galitch, située au nord de la région, à 130 km de Kostroma et 500 km de Moscou.

Un chauffeur vous attend à la descente du wagon pour vous transférez au village d’Astashovo (70 km, 1h30).
Thé d’accueil avec collation ou dîner léger. Nuit à Astashovo dans le terem.

Petit-déjeuner russe à côté du poêle ou sur la terrasse de la maison: produits laitiers locaux, confiture maison, blinis, thé ou café.

Excursion à travers le village de Pogorelovo en 4x4 (à motoneige en hiver).

Déjeuner sur place.

Visite des parties historiques de la maison, ainsi que du musée privé des traditions locales au grenier.

Thé, petits pains et confiture maison.
Départ pour la gare de Galitch (75 km, 1h30). Départ pour Saint-Pétersbourg par le train de 19h29.

Arrivée à Saint-Pétersbourg à 10h00.

Hébergement

Hôtel-datcha à Astashovo

Construit en 1897, c’est le seul hôtel-datcha en bois de style néo russe. Des travaux de restauration ont été menés pendant 7 ans à l’aide de techniques et de matériaux historiques.

Comment réserver?

Demande de devis
Parmi les idées de voyages présentées sur notre site, choisissez celle qui correspond le mieux au voyage dont vous rêvez en Russie. Remplissez le formulaire de demande de devis auquel nous répondrons sous 48 heures ouvrés. Nous ne disposons pas de bureau en dehors de Russie, nos collaborateurs vous consultent par mail et par téléphone depuis notre bureau à Moscou.
Confirmation
À Moscou, votre conseiller francophone prépare le devis et le programme du voyage, puis vous contacte par mail ou par téléphone pour préciser la proposition. Si besoin, vous pouvez modifier le programme à votre gré. Après la confirmation du devis et du programme, nous vous demandons de verser 20% d'acompte sur le montant total du voyage.
Visa et billet d’avion
Après avoir reçu l’acompte, nous vous envoyons une invitation avec un voucher pour introduire votre demande de visa touristique. Vous entreprenez les démarches pour obtenir le visa et achetez les billets d'avion vous-même dans votre pays de résidence.
Prêt à partir
14 jours avant le départ, nous vous demandons de verser le solde de la somme pour le voyage. Votre conseiller vous envoie ensuite le programme avec les horaires, les billets électroniques de train et les vouchers nécessaires pour les hôtels et les services.
Faites créer votre voyage
Demandez un devis