Pourquoi les déjeuners et les dîners ne sont-ils pas inclus?
Dans les villes de province, dans l’Anneau d’or ou en Carélie par exemple, nous n’incluons pas les déjeuners ni les dîners dans le prix d’un voyage individuel. Nous préférons vous laisser la liberté de choisir les plats et les boissons selon vos goûts et nous vous assurons que vous pourrez commander vous-même sans parler le russe. Tous les endroits que nous recommandons ont des menus en anglais.
Après les visites, votre guide vous conseillera quelques endroits pour le déjeuner. Pour le dîner vous pourrez choisir parmi la liste de bonnes adresses que nous envoyons toujours avant le voyage. Nous y indiquons quelques bonnes adresses avec de la cuisine locale. Nous cous conseillons de commander des plats russes, par exemple des pelménis (sorte de ravioli russes) ou des soupes copieuses comme le borch ou la solianka. Si possible, évitez les plats européens ou internationaux, en province ils sont souvent moins réussis que les plats russes.
Le prix moyen d’un déjeuner ou d’un dîner en région (entrée, plat chaud, dessert et boisson) ne dépasse pas 10-15 euros.